Nordic Beauty Birch

Le Nordic Beauty Birch Sap, riche en éléments essentiels à la pousse des plantes, est un produit issu du bouleau originaire des forêts nordiques. Les bienfaits de cette sève sur notre santé et notre bien-être sont nombreux, c’est pourquoi elle est consommée depuis des centaines d’années au Nord de l’Europe.

Chaque année au printemps, le Birch Sap est extrait du bouleau. Il est possible de récupérer environ 50 litres de sève par arbre. Entre le début du mois d’avril, et le milieu du mois de mai, les arbres pompent les nutriments nécessaires dans leurs réserves, localisées dans leurs racines, dans le but de nourrir les nouvelles pousses à la cime de l’arbre. L’eau de Sap tout juste extraite est claire et limpide.

Le Nordic Beauty Birch Sap est une eau riche en vitamines et en substances bioactives, contenant entre autre trois sucres différents, le fructose, le glucose et le sucrose, ainsi que du potassium, calcium, phosphore, magnésium, manganèse, zinc, sodium, fer, des acides de fruits et de la vitamine C. Le Birch Sap contient également des acides aminés, des enzymes et des huiles essentielles.

En cosmétique, le Nordic Beauty Birch Sap active le processus de rajeunissement de la peau grâce, par exemple, à la présence de fructose, connu comme étant une source d’énergie importante pour les mécanismes cellulaires. Grâce aux acides de fruits et à la vitamine C, le Birch Sap protège également les cellules d’un possible stress oxydatif de la part de la pollution environnementale ou de l’exposition aux rayons UV. De ce fait, le Nordic Beauty Birch Sap est l’ingrédient idéal des émulsions anti-âges, et des produits activant le renouvellement cellulaire.

Nom commercial
Dénomination INCI
Nordic Beauty Birch Sap
Betula Alba Juice (and) Preservative System*
Nordic Beauty Birch Sap Gel
Betula Alba Juice (and) Hydroxyethylcellulose (and) Preservative System*
Nordic Beauty Birch Leaf Extract
Betula Alba Leaf Extract (and) Betula Alba Juice (and) Preservative System*
* Peut être conservé avec un système conservateur au choix du client:
1,2-Hexanediol  Phenoxyethanol (and) Chlorphenesin  Phenoxyethanol  Phenoxyethanol (and) Ethylhexylglycerin

Nordic Beauty Birch

Nordic Beauty Birch Sap is a pure raw material from Nordic nature, genuine birch sap. All the important and healthy ingredients that are vital for the growth of the birch tree are included in the Nordic Beauty Birch Sap. The Nordic countries have a long tradition of using birch sap to enhance health and wellness.


Birch sap can be collected once a year, in spring time, and one tree can give up to 50 liters of sap. From the beginning of April until the mid May, the birch trees pump nourishment, which is stored in the roots during the previous summer, up into the buds. Fresh sap has a certain enigmatic character to it, sterile yet vibrant with a hint of mysticism and its crystal clarity gives a sense of eternalness.


Birch Sap is a bioactive fluid, which contains vitamins and other biologically active substances. They are three sugars, fructose, glucose and sucrose, potassium, calcium, phosphorus, magnesium, manganese, zinc, sodium, iron, fruit acids and vitamin C. Also free amino acids, enzymes and essential oils can be found in birch sap.


In cosmetic applications, Nordic Beauty Birch Sap rejuvenates the skin; as for example fructose is known as an important source of energy for cellular processes. It also protects the cells from oxidative stress, due to fruit acids and vitamin C, including UV rays and environmental pollution. It is an ideal ingredient to anti-age emulsions, cellular repair serums and tonics.

Trade Name
INCI Name
Nordic Beauty Birch Sap
Betula Alba Juice (and) Preservative System*
Nordic Beauty Birch Sap Gel
Betula Alba Juice (and) Hydroxyethylcellulose (and) Preservative System*
Nordic Beauty Birch Leaf Extract
Betula Alba Leaf Extract (and) Betula Alba Juice (and) Preservative System*
* Can be preserved with a preservation system of customer’s choice as:
1,2-Hexanediol  Phenoxyethanol (and) Chlorphenesin  Phenoxyethanol  Phenoxyethanol (and) Ethylhexylglycerin