Produits

Des Systemes Dedies A La Protection Uv

Des solutions hautement protectrices pour soins solaires.

CRÉATIONS SOLAIRES® propose des systèmes de Protection des Radiations UltraViolets (UVRPdédiés, qui couvrent la totalité du spectre des filtres UV cosmétiques. Trois formes de Filtres UltraViolets (UVF) sont utilisés dans la cosmétique : les filtres organiques solubles, les filtres organiques solides et les filtres minéraux.

Créations Solaires® propose des produits dont la formulation est basée sur la technologie composites depuis 1992, lorsque le Micapoly® UV Crystal est entré sur le marché. Dans les cristaux UV Micapoly®, nous utilisions le mica naturel comme substrat, avec un revêtement de Dioxyde de Titanium de type rutile en filtre UV. Ce système réduit l’effet blanchissant du Dioxyde de Titanium, donnant ainsi un aspect transparent sur la peau. Aujourd’hui, Créations Solaires® propose une gamme complète de composites UVR, basés sur différents substrats tels que la silice, la cellulose, le mica, des polymères et des céramiques. Tous nos systèmes composites UV peuvent utiliser des filtres UV inorganiques ou organiques, afin de vous garantir un SPF maximum et la protection UVA la plus large possible.

Créations Solaires® propose une gamme de dispersions UV parfaites, d’origine organique ou minérale. Les émollients choisis pour les dispersions peuvent être personnalisés, mais qu’ils soient d’origine synthétique ou naturelle, ils sont toujours photostables. Nous proposons également une large gamme d’émulsifiants spécifiques de traitement à froid photostables, qui permettent d’optimiser et de maximiser les propriétés de SPF et de protection UVA.

Nous proposons également plusieurs concepts de formulations pour soins solaires, tels que : Instant Whitening®, Solar Harmony® et Anti-Age Factor®.

Dans un souci de soutient de nos clients et de service technique, nous proposons des mesures SPF in vitro, de la microscopie électronique à balayage (MEB), ainsi que des évaluations rapides de stabilité d’émulsions par Potentiel Zêta. Nous organisons également très fréquemment des séminaires de Soins Solaires dans nos laboratoires.

CRÉATIONS SOLAIRES®

Nom commercial
Fonction
Emollient, lubrifiant, film protecteur
Émulsionnant
Filtre UV, agent texturant
Cire
Barrière d’hydratation, substitut de silicone, solubilisateur de filtres UV
Emulsionnant
Agent de viscosité & de texture, agent épaississant, filmogène, film protecteur
Gel auto-emulsionnant, agent viscosant
Dispersions pigmentaires developpees pour les CC cremes et fonds de teint avec SPF
Filtre UV
Filtres UV
Texturisants and lubrifiants secs
Colorants
Barrière de perte insensible en eau, filmogene, tenue longue durée
Agent émollient, lubrifiant, barrière contre la deshydratation
Agent émollient, lubrifiant, film protecteur
Filtre UV, agent soft focus
Agent anti-âge, combleur, transporteur de gaz
Organoargiles pré-dispersées
Modificateur de viscosité et de texture, épaississant, humectant
Filtres UV
Huile vegetale emollient, anti-inflammatoire
Matrice polymère
Modificateur de texture, agent filmogène, émollient
Agent de texture, effet soft focus, colorant
Agent de texture, effet soft focus
Poudres texturisants
Argiles, tourbes et vases
Substitut de silicone, agent émollient, lubrifiant, film protecteur
Texturisant
Émollient
, substitut de silicone, film protecteur
Barrière de perte insensible en eau, filmogene, tenue longue durée

Products

Dedicated Systems For UV-protection

Highly protective solutions for sun care.

CRÉATIONS SOLAIRES® offers dedicated Ultra Violet Radiation Protection (UVRP) systems, which cover the whole spectrum of cosmetic UV-filters. Ultra Violet Filters (UVF) comes in three distinct forms: soluble organic filters, solid organic filters and mineral filters.

Créations Solaires® has been offering products based on composite technology already since 1992, when Micapoly® UV Crystal entered the market. In Micapoly® UV Crystals we were using natural mica as a substrate and coated rutile type Titanium Dioxide as a UV-filter. This system reduced the whitening effect of Titanium Dioxide, and hence gave a transparent look on the skin. Today Créations Solaires® offers a complete line of UVR composites, which are based on various substrates such as silica, cellulose, polymers, ceramics and mica. All our UV composite systems can include both inorganic and organic UV-filters to offer maximum SPF and the broadest UVA protection.

Créations Solaires® provides a range of perfect UV-dispersions from both organic and mineral origin. Emollients, which are chosen to the dispersions can be customised, but they all include only photostable emollients, whether synthetic or natural. We also offer a wide range of specific cold process emulsifiers in photostable versions, which permit optimised and highest SPF and UVA results.

We also offer several concepts for sun care for instance: Instant Whitening®, Solar Harmony®, Anti-Age Factor®.

As a technical service and support we offer in vitro SPF measurements, Scanning Electron microscopy and fast assessments of emulsion stability by Zeta Potential. We also organize Sun Care seminars frequently in our laboratories.

CRÉATIONS SOLAIRES®

Trade Name
Function
Emollients and gloss agents
UV-filter, texturizing agent
Moisture barrier, silicone substitute, UV-filter solubiliser
Emulsifier
Gellified lipids and viscosity modifiers
Auto-emulsifiers and viscosity builders
Gel-emulsifier, viscosity builder
Colour shade dispersions for CC creams and SPF foundations
UV-filter
UV-filters
Texturizer and dry lubricants
Colourants
Emollient, lubricant, moisture barrier
Photostable emollients
Emollient, lubricant, moisture barrier
Colourant, UV-filter, soft focus agent
UV-filters with soft focus effect
Anti-age actives
Pre-dispersed organoclays
Water soluble viscosity and texture modifiers
UV-filters
Vegetable oil, emollient, anti-inflammatory
Polymeric matrix
Silicone based texture modifiers
Texture modifier, soft focus agent, colourant
Texture modifier, soft focus agent
Texturizing powders
Silicone substitutes, emollient, lubricant, moisture barrier
Texturizer
Silicone substitute, emollient
Emollient, lubricant, moisture barrier, long lasting agent