Creastar® Deauville 1916

Une transition de matière, une libération de la mode, la naissance d’une star. 

Dans les champs de la Somme, non loin des plages de Normandie, il y a la guerre mondiale. Les usines textiles du nord de la France sont aux mains des Allemands. La pénurie de textile était apparue en 1915. Paris n’était plus qu’à 80 km du front. Des familles françaises ont quitté Paris pour se réfugier à Deauville, Biarritz et Dinard, entre autres stations balnéaires.

Gabrielle Chanel, qui est déjà reconnue dans le monde de la mode pour ses chaussures, chapeaux, gants et quelques vêtements pour femmes, tient une boutique à Deauville.

Deauville, devenue la résidence d’été des riches parisiens, a accueilli en 1916 un surprenant défilé de mode sur les planches de sa plage. Face à la pénurie de tissus due à la Première Guerre Mondiale, Gabrielle décide d’utiliser le Jersey pour ses nouveaux modèles, qui était jusqu’alors utilisé pour les sous-vêtements masculins et les pulls. A cette époque, les femmes ne portaient que des vêtements très structurés avec des volumes figés, mais cette nouvelle matière, lourde et fluide, libère leur corps et leurs mouvements.

Gabrielle a saisi l’opportunité que lui offrait le Jersey et a ainsi lancé une nouvelle mode. Le nouveau courant a rapidement séduit les consommateurs aisés et continue de le faire aujourd’hui. Le Jersey a été la transition entre les classiques structurés du passé et la fluidité, le confort et la liberté de l’avenir. Le corps de la femme est libéré.

La guerre, la pénurie et la transition vers la nouveauté du Jersey ont séduit les consommateurs il y a plus d’un siècle. Aujourd’hui, notre société de consommation est en pleine transition, et les applications cosmétiques s’adaptent au changement, en termes de fonctions et de performances.

Creastar® Deauville 1916, notre dernière mode Créations Couleurs®, est une gamme de textures nacrées qui honore cette transition créative de 1916. Creastar® Deauville 1916 se compose de 16 expériences visuelles, réparties en deux effets. Notre premier effet est basé sur 8 nuances rappelant un coucher de soleil sur les plages de Deauville et le second offre 8 couleurs de transition créées pour libérer, par simple pression, des teintes de noir, bleu ou mauve.

Nos nuances nacrées Creastar® Deauville 1916 apportent une nouvelle texture d’une extrême douceur et une excellente adhérence à la peau. Ces propriétés sont dues à leur composition unique.

Novasoft®, basé sur un nouveau composite de céramiques di-électriques et unifié avec des plaquettes qui reflètent la lumière, donne aux couleurs Creastar® Deauville 1916 leur incomparable douceur et leur pouvoir d’application. Les poudres pures peuvent être traitées avec de l’huile de graine de Limnanthes Alba pour donner une application lipophile sans silicone, pour laisser respirer votre peau.

Les couleurs de Deauville 1916 ont cette magie semblable à la lumière d’un coucher de soleil et permettent à chaque femme de créer ses propres couleurs uniques, et de vivre une nouvelle libération de la peau siliconée.

Pour créer votre beauté dès aujourd’hui, grâce à la technologie de transition de Créations Couleurs®.

Pour plus d’information, contacter nous :
technicalservice@theinnovationcompany.fr