Comment pourrions nous définir notre « Planète Bleue » si l’Oxygène n’y était pas présent ? Il n’y aurait pas de vie, ni de respiration, telles que nous les connaissons.
Le principe actif cutané le plus rapide et le plus efficace est un gaz appelé Oxygène (en réalité, il s’agit du Dioxygène), qui est naturel en cosmétique.
L’Oxygène et notre peau, c’est l’histoire de la respiration cutanée. L’objectif est d’obtenir un plus grand volume et un plus grand poids en Oxygène par jour par rapport à un soin facial mensuel.
Dans le monde médical, les médecins vérifient chaque jour le taux d’Oxygène dans le sang des patients, et maintenant, certains heureux propriétaires de montres connectées peuvent également contrôler ce taux à tout moment.
Avec le Microscope DLC, basé sur des observations In Vivo et In Situ, un taux d’Oxygène extrêmement élevé est généralement observé dans les réponses des capillaires sanguins pendant une coupure par exemple. En effet, grâce à la diffusion des gaz, l’Oxygène présent dans l’air « s’ajoute » à celui présent dans les capillaires (le taux d’Oxygène présent dans l’air est plus élevé que le taux présent dans les capillaires sanguins), produisant presque instantanément un bénéfice pour la structure du derme endommagé.
Cette réaction rapide que nous venons juste de décrire est appelée « Skin Design® ».
« Je pense souvent à la peau et à la respiration dans le monde de la cosmétique et le lien qu’il y a entre eux. La peau respire et représente près de 7% de la respiration corporelle totale. »
Dans les formules, les ingrédients sont exprimés en pourcentage ou en poids. Cependant, nous devons changer notre point de vue et penser en terme de volume uniquement, ou plus simplement en millilitres.
Ainsi, les principales phases des émulsions, l’eau et les émollients contiennent 5 mL de gaz. Comme le taux d’Oxygène dans l’air est proche de 21%, il y a donc seulement 1 mL d’Oxygène dans 1000 mL de crème. Si nous faisons la conversion en poids, on obtient 1,429g/L divisé par 1000g/L ; l’impact des cosmétiques est donc très minime.
Grâce à nos observations In Situ du flux sanguin capillaire, on peut facilement voir à quel niveau le corps réagit à une coupure dans la peau (une coupure de 70 microns, la taille d’un cheveu, est suffisante pour voir le sang).
L’Oxygène est le catalyseur principal pour permettre au système immunitaire d’être activé.
Nos capillaires ont un taux d’Oxygène inférieur à 21% (le taux d’Oxygène présent dans l’air), disons 18%. Lors d’une coupure, le sang sera plus oxygéné par simple diffusion du gaz, et une réaction de défense instantanée se produira alors.
C’est ainsi que « Skin Design® » a été perçu et conceptualisé.
Notre peau voit plus de transferts avec l’air et l’Oxygène, en volume (mL), que n’importe quels autres liquides tels que la transpiration ou le sébum.
Faisons un rapide calcul. Chaque jour, une personne standard ayant des activités modérées (pas un jour de course de fond) aspire 11 000 litres d’air. Donc 7% de 11 000 litres correspondent à 770 litres d’air et 21% de dioxygène correspond à 162 litres d’Oxygène par jour. Cela représente un poids approximatif de 200 grammes d’Oxygène pour l’intégralité de la peau.
Conclusion
Donc, en effet, l’air et l’Oxygène sont évidemment les ingrédients actifs les plus importants pour notre peau, en volume mais également en poids. Et à un niveau que peu de personnes peuvent imaginer. Comment gérer ces nombres impressionnants pour traiter intellectuellement ce qui est vraiment un soin efficace pour notre peau ?
Ce qui compte ici, c’est seulement de comprendre la réponse sanguine (la microcirculation) comme une augmentation de la diffusion du niveau d’Oxygène dans les capillaires, et non le volume réel d’Oxygène indiqué.
La semaine prochaine, nous verrons la quantité de sang pompé dans la zone du visage chaque jour, et donc par déduction, la quantité d’Oxygène nécessaire pour stimuler l’activité réparatrice de la peau.
Pour plus d’information, contacter nous :
technicalservice@theinnovationcompany.fr
Recommandé pour vous
BNPoly® Celsius et UVR
BNPoly® Celsius et UVR couvre les UVB, les UVA (y compris les longs) et les infrarouges. Son efficacité peut… Lire la suite »
Seulement chez The Innovation Company®, qui ouvre une voie plus sûre
Avec une fonctionnalité d’efficacité, des tests In Vivo et In Situ. Vegeflow®, VegeLeam® Volatile et Novatext® Soft Focus sont… Lire la suite »
Youthdation® “Winter”
Avec réchauffement Celcius, utilisant la haute technologie Creasperse®. Basés sur une protection complète contre les UVB (280 nm –… Lire la suite »